Code : Tout sélectionner
function MonoToStereo( clip C )
{
Assert( C.AudioChannels == 1, "This clip must have 1 audio channel" )
A1=GetChannel( C, 1 )
A=MergeChannels( A1, A1 )
Return( C.HasVideo ? AudioDub( C, A ) : A )
}
Modérateur : Modérateurs
Code : Tout sélectionner
function MonoToStereo( clip C )
{
Assert( C.AudioChannels == 1, "This clip must have 1 audio channel" )
A1=GetChannel( C, 1 )
A=MergeChannels( A1, A1 )
Return( C.HasVideo ? AudioDub( C, A ) : A )
}
Code : Tout sélectionner
function UpMix( clip C, bool "Reverb" )
{
Reverb=Default( Reverb, false )
Assert( C.AudioChannels == 2, "This clip must have 2 audio channels" )
P=GetLibPath( )
A1=GetChannel( C, 1 )
A2=GetChannel( C, 2 )
A3=MixAudio( SuperEq( A1, P+"CENTER.FEQ" ), SuperEq( A2, P+"CENTER.FEQ" ) )
A4=MixAudio( SuperEq( A1, P+"LFE.FEQ" ), SuperEq( A2, P+"LFE.FEQ" ) )
A5=SuperEq( A1, P+"SURROUND.FEQ" )
A6=SuperEq( A2, P+"SURROUND.FEQ" )
A1=Reverb ? A1.SoxFilter( "reverb 1.0 600.0 150.0" ) : A1
A2=Reverb ? A2.SoxFilter( "reverb 1.0 600.0 150.0" ) : A2
A3=Reverb ? A3.SoxFilter( "reverb 1.0 600.0 280.0" ) : A3
A5=Reverb ? A5.SoxFilter( "reverb 1.0 600.0 120.0" ) : A5
A5=Reverb ? A6.SoxFilter( "reverb 1.0 600.0 120.0" ) : A6
# === WAV, AAC Order === L R C LFE SL SR =============================
A=MergeChannels( A1, A2, A3, A4, A5, A6 )
# === AC3, OGG Order === L C R SL SR LFE =============================
# A=MergeChannels( A1, A3, A2, A5, A6, A4 )
Return( C.HasVideo ? AudioDub( C, A ) : A )
}
Code : Tout sélectionner
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Code : Tout sélectionner
function DownMix( clip C )
{
Assert( C.AudioChannels == 6, "This clip must have 6 audio channels" )
A1=GetChannel( C, 1 )
A2=GetChannel( C, 2 )
A3=GetChannel( C, 3 )
A4=GetChannel( C, 4 )
A5=GetChannel( C, 5 )
A6=GetChannel( C, 6 )
A1=MixAudio( MixAudio( A1, A5, 0.2698, 0.2698 ), MixAudio( A3, A4, 0.1907, 0.2698 ) )
A2=MixAudio( MixAudio( A2, A6, 0.2698, 0.2698 ), MixAudio( A3, A4, 0.1907, 0.2698 ) )
A=MergeChannels( A1, A2 )
Return( C.HasVideo ? AudioDub( C, A ) : A )
}
Code : Tout sélectionner
function AddVideo( clip C )
{
Assert( C.HasAudio, "This clip must have audio track" )
L=AudioLength( C )
R=AudioRate( C )
V=BlankClip( Length=( L / R ) * 25, Fps=25, Color=$000000 )
Return( C.HasVideo ? C : AudioDub( V, C ) )
}
okDirk-Pitt a écrit :Code : Tout sélectionner
function MonoToStereo( clip C )
Heu... c'est-à-dire ?Dirk-Pitt a écrit :Remplacer P=GetLibPath( ) par la valeur appropriée.Code : Tout sélectionner
function UpMix( clip C, bool "Reverb" )}
Les 0.2698, 0.2698 0.1907, 0.2698 , etc... sont là pour éviter la saturation ?Dirk-Pitt a écrit :Code : Tout sélectionner
function DownMix( clip C )
okDirk-Pitt a écrit :Code : Tout sélectionner
function AddVideo( clip C )
exact !Dirk-Pitt a écrit :Il n'y a pas de raison que ces scripts soient ailleurs et pas ici.
En général c'est P="C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins" ... c'est là que l'on doit mettre les fichiers .FEQ, mais ce n'est pas obligatoire.leon1789 a écrit :Heu... c'est-à-dire ?Dirk-Pitt a écrit :Remplacer P=GetLibPath( ) par la valeur appropriée.Code : Tout sélectionner
function UpMix( clip C, bool "Reverb" )}
étant donné leur (c), ils n'ont même RIEN A FOUTRE ailleurs qu'ici ...........Dirk-Pitt a écrit :Il n'y a pas de raison que ces scripts soient ailleurs et pas ici.
Non pour Sox infos ici http://forum.doom9.org/showthread.php?t=104792 et SuperEq ici http://avisynth.org/SuperEQleon1789 a écrit :C'est aussi une de tes fonctions SuperEq ? Et SoxFilter ?
Certes, mais il va être difficile de les enlever.pepsilite a écrit :étant donné leur (c), ils n'ont même RIEN A FOUTRE ailleurs qu'ici ...........Dirk-Pitt a écrit :Il n'y a pas de raison que ces scripts soient ailleurs et pas ici.
J'ai pris les valeurs de la matrice d'UpMix d'AC3Filter.leon1789 a écrit :Les 0.2698, 0.2698 0.1907, 0.2698 , etc... sont là pour éviter la saturation ?
Oui, c'est ce que je viens de vérifier aussiDirk-Pitt a écrit :J'ai pris les valeurs de la matrice d'UpMix d'AC3Filter.leon1789 a écrit :Les 0.2698, 0.2698 0.1907, 0.2698 , etc... sont là pour éviter la saturation ?
ah okDirk-Pitt a écrit :En général c'est P="C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins" ... c'est là que l'on doit mettre les fichiers .FEQ, mais ce n'est pas obligatoire.
ok, merciDirk-Pitt a écrit :Non pour Sox infos ici http://forum.doom9.org/showthread.php?t=104792 et SuperEq ici http://avisynth.org/SuperEQleon1789 a écrit :C'est aussi une de tes fonctions SuperEq ? Et SoxFilter ?
SuperEq fait partie d'AVISynth.
BonjourDirk-Pitt a écrit :Code : Tout sélectionner
function UpMix( clip C, bool "Reverb" )}
Code : Tout sélectionner
reference: channel 1: channel 2: channel 3: channel 4: channel 5: channel 6:
5.1 WAV front left channel front right channel front center channel LFE rear left channel rear right channel
5.1 AC3 front left channel front center channel front right channel rear left channel rear right channel LFE
5.1 DTS front center channel front left channel front right channel rear left channel rear right channel LFE
5.1 AAC front center channel front left channel front right channel rear left channel rear right channel LFE
5.1 AIFF front left channel rear left channel front center channel front right channel rear right channel LFE