convertir son dts

Fusion des anciens forums encodage et re-encodage

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
fafouine232
Messages : 14
Enregistré le : lun. 14 janv., 2008 1:08

convertir son dts

Message par fafouine232 »

bonjour

j'ai un film en audio dts 5.1

j'ai essayé de sauvegarder le son en wav avec virtualdub, le fichier wav est lu dans n'importe quel lecteur, mais si j'essaie de convertir ce fichier wav, et peu importe avec quel programme, ça me dit qu'aucun décompresseur audio n'a été trouvé ou que le fichier wav n'est pas valide

comment faire pour extraire l'audio d'un avi sans que le fichier extrait soit en wav??
comment convertir un dts ou un wav 5.1 vers au autre format 5.1, du genre ac3?

merci et @+

faf
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Re: convertir son dts

Message par Puppet »

fafouine232 a écrit :bonjour

j'ai un film en audio dts 5.1

j'ai essayé de sauvegarder le son en wav avec virtualdub, le fichier wav est lu dans n'importe quel lecteur, mais si j'essaie de convertir ce fichier wav, et peu importe avec quel programme, ça me dit qu'aucun décompresseur audio n'a été trouvé ou que le fichier wav n'est pas valide

comment faire pour extraire l'audio d'un avi sans que le fichier extrait soit en wav??
Tu peux utiliser la fonction Demux de m4ng !
comment convertir un dts ou un wav 5.1 vers au autre format 5.1, du genre ac3?
Passer du DTS a l'AC3, mais dans quel interet ? Sinon, avec un peu de patience m4ng va te permettre d'encoder en AAC 5.1 ! ^^

merci et @+

faf
Image
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

si tu tiens à conserver le 5.1, le mieux serait peut-être effectivement de conserver le .DTS. Pour ce qui est de le "demuxer en WAV", il faut utiliser un script AVIsynth et le plugin NicAuudio.Dll et la fonction NicDtsSource pour le faire.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Dirk-Pitt
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 10541
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:08
Localisation : 01's Land
Contact :

Message par Dirk-Pitt »

Pour convertir un DTS en WAV, moi j'utilise un logiciel assez sympa pour ça. Il s'appelle m4ng.

Le ré-encodage audio le gère parfaitement, pour autant que tu ais les bon filtres pour ça: DTSSource & AC3Filter par exemple.
Dell OptiPlex 755, 8 Go ram, 1.5 To disk, dual screen 2 x Dell 2007FP ( 3200x1200 ). Linux openSUSE 11.0
fafouine232
Messages : 14
Enregistré le : lun. 14 janv., 2008 1:08

Message par fafouine232 »

pour répondre à puppet, je veux convertir du dts en ac3 pcq je ne connais pas d'autre format existant gérant le 5.1 et géré par la ps3, cette dernière ne tolérant pas le dts
puppet, tu me dis aussi que je peux demuxer mon avi en wav? la fonction demux de m4ng ne s'applique-t-elle pas uniquement aux mkv? et si je réussis bien à le demuxer, pourquoi j'obtiendrais du son wav?

pepsilite, comment j'utilise un script? j'ai bien téléchargé avisynth et le plugin NicAudio.dll
comment suis-je supposé utiliser la fonction NicDtsSource?

dirk-Pitt, je n'ai pas réussi à conserver le 5.1 dans le transcodeur audio de m4ng, qu'est-ce que je fais qui ne va pas???

merci encore de me répondre

faf
Avatar du membre
Dirk-Pitt
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 10541
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:08
Localisation : 01's Land
Contact :

Message par Dirk-Pitt »

fafouine232 a écrit :dirk-Pitt, je n'ai pas réussi à conserver le 5.1 dans le transcodeur audio de m4ng, qu'est-ce que je fais qui ne va pas ???
As tu coché la case 5.1 pour le format de sortie ?

Sinon reprenons à la base. Tu dis que tu as un film avec une piste audio DTS. Quel est le conteneur de ce film ? Est ce un .AVI ? Arrives tu à le lire avec "C:\Program Files\Windows Media Player\mplayer2.exe" ? Si c'est le cas, tu peux directement le charger dans le module de ré-encodage audio de m4ng, sélectionner le format AC3 et cocher la case 5.1 pour le format de sortie.

Par contre, il faut impérativement que tu puisses le lire avec le lecteur cité. Ceci pour pour être certain que tu as le filtres nécessaires installés.
Dell OptiPlex 755, 8 Go ram, 1.5 To disk, dual screen 2 x Dell 2007FP ( 3200x1200 ). Linux openSUSE 11.0
spawn75
Messages : 81
Enregistré le : sam. 10 févr., 2007 10:13
Contact :

Message par spawn75 »

fafouine232 a écrit : puppet, tu me dis aussi que je peux demuxer mon avi en wav? la fonction demux de m4ng ne s'applique-t-elle pas uniquement aux mkv? et si je réussis bien à le demuxer, pourquoi j'obtiendrais du son wav?
on peux demux tout les format geré par m4ng et pour la wav il y a une option a coché pour l'obtenir
fafouine232
Messages : 14
Enregistré le : lun. 14 janv., 2008 1:08

woaw

Message par fafouine232 »

le réencodage en ac3 5.1 est très impressionnant

en fait, on dirait que y'a seulement m4ng qui fait ce que je veux, pcq c'est le seul programme avec lequel j'arrive toujours à mes fins, beau boulot!!!!!!

maintenant, comment je fais pour mettre mon divx avec le ac3 dans un conteneur avi? avimuxgui ne veut rien savoir et virtualdubmod m'enregistre un avi qui est vu comme du son ac3...

ah et dernière question: mon dts 5.1 est en 754 kbps, y a-t-il un moyen pour conserver ce débit en ac3 5.1?

merci

faf
Modifié en dernier par fafouine232 le mar. 08 avr., 2008 0:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Re: woaw

Message par pepsilite »

fafouine232 a écrit :le réencodage en ac3 5.1 est très impressionnant

en fait, on dirait que y'a seulement m4ng qui fait ce que je veux, pcq c'est le seul programme avec lequel j'arrive toujours à mes fins, beau boulot!!!!!!

ah et dernière question: mon dts 5.1 est en 754 kbps, y a-t-il un moyen pour conserver ce débit en ac3 5.1?

merci

faf
tu peux le réencoder dans le module de réencodage audio de m4ng...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
fafouine232
Messages : 14
Enregistré le : lun. 14 janv., 2008 1:08

lol

Message par fafouine232 »

je sais bien, mais puis-je conserver le débit initial de 754 kbps??

dans le module de réencodage, je ne peux pas aller plus haut que 384 kbps...

aussi, comment je fais pour mettre ma vidéo divx avec l'audio ac3 dans un conteneur avi? avimuxgui ne veut rien savoir et virtualdubmod m'enregistre un avi qui est vu comme du son ac3...

merci

faf
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Re: lol

Message par pepsilite »

fafouine232 a écrit :je sais bien, mais puis-je conserver le débit initial de 754 kbps??

dans le module de réencodage, je ne peux pas aller plus haut que 384 kbps...

L'AC3 dans m4ng ne monte effectivement pas plus haut, mais c'est plus que largement suffisant...

aussi, comment je fais pour mettre ma vidéo divx avec l'audio ac3 dans un conteneur avi? avimuxgui ne veut rien savoir et virtualdubmod m'enregistre un avi qui est vu comme du son ac3...

m4ng => muxer / demuxer.
video source = ta vidéo divx
audio source principale = ta piste audio AC3
[ Exécuter ] = format de sortie AVI


merci

faf
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
fafouine232
Messages : 14
Enregistré le : lun. 14 janv., 2008 1:08

tout beigne

Message par fafouine232 »

merci de votre aide, vous êtes des pros

faf
Verrouillé