Freeze de fenetre "prévisualisation" sous Vista

Fusion des anciens forums encodage et re-encodage

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

voué, c'est notre Dirk Pitt à nous ça :D on ne comprend pas toujours tout du premier coup :whi:
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

Samy a écrit :je viens de comprendre que tu parlais de la carte video
c est souvent le cas avec des ordinateurs dont la carte video est directe sur la carte mere comme entre autre sur les portables ou l on recontre souvent des problemes divers pour certains softs
et pour les carte video c est pareil car certains drivers ont du etre adapté a Vista, mais pas toujours correctement ou a la va vite
Ca ete pareil quand XP est sorti
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Avatar du membre
Dirk-Pitt
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 10541
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:08
Localisation : 01's Land
Contact :

Message par Dirk-Pitt »

pepsilite a écrit :voué, c'est notre Dirk Pitt à nous ça :D on ne comprend pas toujours tout du premier coup :whi:
Ah ? :ange:
Dell OptiPlex 755, 8 Go ram, 1.5 To disk, dual screen 2 x Dell 2007FP ( 3200x1200 ). Linux openSUSE 11.0
marco12
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 01 nov., 2007 1:31

Message par marco12 »

Bha moi j'ai laisser mon fixe sur XP pour encodage et pour mon portable j'ai déterrer ma licence de tmpg xpress :bad:

Enfin peut etre que le SP1 apporteras un mieux je ferais un retour à sa sortie (mars -_-).

Sinon un truc pour tester serais t'il possible de désactiver la pre-visualisation? juste l'ecran video en laissant les fonction resize et autre juste pour voir si c'est se lecteur en cause?
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

marco12 a écrit :Bha moi j'ai laisser mon fixe sur XP pour encodage et pour mon portable j'ai déterrer ma licence de tmpg xpress :bad:

Enfin peut etre que le SP1 apporteras un mieux je ferais un retour à sa sortie (mars -_-).

Sinon un truc pour tester serais t'il possible de désactiver la pre-visualisation? juste l'ecran video en laissant les fonction resize et autre juste pour voir si c'est se lecteur en cause?
Il n'est pas possible avec la version actuelle mais je peux ajouter l'option dans un avenir très très proche...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Samy
Messages : 8
Enregistré le : dim. 20 janv., 2008 14:25

Message par Samy »

Bon j'ais réinstalé avisynth mais rien :beuh:
Je viens de faire un test avec codec snyper et j'ais pas mal de Broken, a mon grand étonement, mais je ne sais pas les effacer vista n'est pas compatible avec codec snyper?

En fesant des recherches j'ai un truc qui m'est venu en mémoire
C'est surement pas ca mais on sait jamais.
J'ai eu un jour eu des souci avec nero et un autre programme et si mes souvenirs sont bons il s'agissait de rippit il fallait décocher toutes les extentions video pour que nero ne les utilisent pas mais je ne sais plus ou on peux trouver se menu dans nero pour voir si celà est bien le cas ou pas
Si quelqu'un a une idées merci d'avance
Samy
Messages : 8
Enregistré le : dim. 20 janv., 2008 14:25

Message par Samy »

pour la lecture M4ng utilise le même logiciel? car ça pas de soucis
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

en fait, tous les filtres de Nero qu'il pourrait utiliser se trouvent dans le dossier C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\DSFilter, pour qu'ils ne soient plus utilisés, il suffit de renommer le dossier en __DSFilter par exemple pour que windows ne les trouve plus...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
marco12
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 01 nov., 2007 1:31

Message par marco12 »

pour nero le mieux c'est d'installer celui ci avant les codecs comme ça ceux ci prenne le dessus , ou mieux d'installer nero lite qui supprime l'invasion de nero dans la partie multimedia (soft pour graver didiou nous gonfle avec les suite a 2 balle pour justifier de nouvelle version...)
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

on est bien d'accord, en plus il sait de moins en moins bien graver :hop:
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
spawn75
Messages : 81
Enregistré le : sam. 10 févr., 2007 10:13
Contact :

Message par spawn75 »

parcontre tu peux tester le changement de player video dans les parametre de m4ng on sait jamais
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

spawn75 a écrit :parcontre tu peux tester le changement de player video dans les parametre de m4ng on sait jamais
Ca te fait pareil en previsualisation d une video sous Vista ?
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
spawn75
Messages : 81
Enregistré le : sam. 10 févr., 2007 10:13
Contact :

Message par spawn75 »

non j'ai pas de probleme

j'en ai est eu mais je sais plus quand nis avec qu'elle matos
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

j'ai ajouté une clef BDR pour m4ng permettant de désactiver la preview automatique, en attendant de cerner le problème...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Dirk-Pitt
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 10541
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:08
Localisation : 01's Land
Contact :

Message par Dirk-Pitt »

Cool ça. :o:
Dell OptiPlex 755, 8 Go ram, 1.5 To disk, dual screen 2 x Dell 2007FP ( 3200x1200 ). Linux openSUSE 11.0
Samy
Messages : 8
Enregistré le : dim. 20 janv., 2008 14:25

Message par Samy »

spawn75 a écrit :parcontre tu peux tester le changement de player video dans les parametre de m4ng on sait jamais
Si celà m'etait adressé j'ais essayé avec vlc et puis j'ais remis wmp
marco12
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 01 nov., 2007 1:31

Message par marco12 »

pepsilite a écrit :j'ai ajouté une clef BDR pour m4ng permettant de désactiver la preview automatique, en attendant de cerner le problème...
c'est quoi comme clé qui faux ajouter , envie de tester ^^
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Tu ne peux rien tester pour l'instant, il faut que m4ng en tienne compte, pour l'instant c'est en beta test chez les admins, encore un peu de patience...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
marco12
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 01 nov., 2007 1:31

Message par marco12 »

pepsilite a écrit :Tu ne peux rien tester pour l'instant, il faut que m4ng en tienne compte, pour l'instant c'est en beta test chez les admins, encore un peu de patience...
ah oki :spo:
indy74
Messages : 19
Enregistré le : dim. 20 avr., 2008 11:12

Message par indy74 »

Bonjour a tous
Je suis nouveau sur ce forum.
J'utilise Ripp-itt depuis plusieurs années et suis passé ensuite à M4ng. Aucun problème avec vista au début, puis les mêmes plantages que vous depuis 6 mois avec ses 2 logiciels: Freeze en prévisualisation en ré-encodage uniquement, Virtual dub qui se bloque à la fin de la 1er passe quelque soit le codec utiliser. J'ai tous essayer, réinstallation, formatage, avec ou sans FFDshow....
La seul solution que j'ai trouvé est de ré encoder l'audio et la vidéo séparément: Ré-encodage (expert), cocher Pas de son (traiter uniquement la vidéo). Prévisualisation et encodage sans problème ensuite.
Je démuxe l'audio de l'avi d'origine, le ré encode séparément, puis remuxe le tous.
J’en déduis donc simplement que le problème vient de l'audio, quelque soit le codec utilisé.
J’espère que ça pourra aider quelqu’un à situer le problème.

:aer
Avatar du membre
Dirk-Pitt
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 10541
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:08
Localisation : 01's Land
Contact :

Message par Dirk-Pitt »

:welc indy74 et merci pour les infos.
Dell OptiPlex 755, 8 Go ram, 1.5 To disk, dual screen 2 x Dell 2007FP ( 3200x1200 ). Linux openSUSE 11.0
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

ce qui est quand même fort, c'est que ça fonctionnait très bien pendant 6 mois, jusqu'au jour où windows a fait une mise à jour, je suppose :hop:
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

de toute maniere meme avec n importe quel player on a souvent des problemes de freeze a la visualisation et je parle pas des decallages son quand on navigue dans le film meme avec leur player, vista est une vrai m.... à ce niveau

sinon je n'ai jamais recontré de problème en passe 1
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
indy74
Messages : 19
Enregistré le : dim. 20 avr., 2008 11:12

Message par indy74 »

Ces problèmes ne viennent apparemment pas de l'installation d'un autre logiciel ou d'une mise à jour de vista. Ils sont apparus subitement sur Ripp-itt et M4ng en même temps. Ils ont persistés même après formatage lent du disque dur et réinstallation de vista, des drivers carte mère(P5BEplus), sans mise à jour vista pour le test, sans réinstallation de Sound max (log du son), ni même installation du réseau ou d'un autre logiciel. Juste Vista familiale et M4ng, codec pack, TMPGenc et un .avi sauvegarder sur une carte mémoire et vérifié à l’ avance par un anti virus.
Je persiste dans mon idée que le problème vient du flux sonore traité par virdual dub.
Si je ré encode une vidéo avec le son, sans lancer la prévisualisation, l'encodage commence sans problèmes, virtual dub se lance, mais le pourcentage d'avance dans la barre de tache reste à 0, alors que celui dans la fenêtre de M4ng avance normalement. Virtual dub se ferme a la fin de la 1ere passe mais ne se rouvre jamais. Comme expliquer précédemment, si j'encode une vidéo sans le son, Pas de problème.
Comprennent qui pourras.

:aer
Modifié en dernier par indy74 le dim. 20 avr., 2008 16:04, modifié 2 fois.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

ça le fait avec tous les flux audio, ou toujours le même? Fais voir ta verif de config
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Verrouillé