problème de réencodage xvid-divx

Fusion des anciens forums encodage et re-encodage

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
fafouine232
Messages : 14
Enregistré le : lun. 14 janv., 2008 1:08

problème de réencodage xvid-divx

Message par fafouine232 »

bonjour

je n'ai jamais eu de problèmes avec le réencodage video jusqu'à aujourd'hui
m4ng (et ri4m ;)) sont si faciles à utiliser et les tutos si simples que les modifs vidéos sont accessibles à tout le monde

mais depuis quelques heures, j'ai rencontré un problème me perturbant jusqu'au plus profond de mon âme

j'essaie présentement de réencoder un fichier xvid-ac3 de 2190Mo

en détails, il s'agit d'un avi
Vidéo_t1 : 5533kbps - 2068 mo - XviD - 25.0000 fps - 66879 f - 1280x720
Audio_t2 : 382 kbps - 122 mo - AC3 - 48000 hz - CBR 6 ch

le problème est le suivant: lorsque j'essaie de réencoder en divx (puisque ma ps3 ne veut pas lire les xvid), j'obtiens, pour la première passe, le message "video compression error: the source image format is not acceptable. (error code -2)" et pour la deuxième passe, le message "video compression error: an unknown error occured (may be corrupt data). (error code -100)

le problème ne vient pas de la taille puisque j'ai essayé de le découper en 2 et même en trois et le réencodage plante toujours!!!

j'ai essayé de changer l'inscription du fourcc codec avec AVI fourcc changer mais sans succès

toute ma config semble être bonne

j'ai essayé de réencoder d'autres films et ça fonctionne!?!?
donc le problème vient vraiment du film, qui est parfaitement lu par windows media player avec les codecs adéquats

que faire???

merci de me répondre

fafouine232
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Salut à toi ...
Il fallait bien qu'on intègre des bugs pour qu'on puisse avoir la chance de faire ta connaissance sur le forum :D
Bon, pour ton pb, j'ai déjà eu le même il y a peu de temps, le problème venait si je me souviens bien des filtres utilisés pour splitter la vidéo, tout ceci à cause de la grande résolution de l'image (1280x720), le "hic" est que j'ai fini par résoudre le pb en tatonnant mais sans savoir exactement ce qui le provoquait, le truc est que l'analyse vidéo d'AVIsynth ne renvoyait pas la bonne résolution image, ce que tu peux contrôler dans la prévisualisation de m4ng...
Pour résoudre ton pb, il faudrait déjà analyser la vidéo avec graphedit et voir ce qui est utilisé pour la rendre...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

:welc


Essaye déjà cette solution :

Message d'erreur en compression Divx 6.XX :
Cannot start vidéo compression : the source image format is not acceptable (error code - 2)
Vidéo compression error : An unknown error occured ( maybe corrupted data ) ( error code - 100)

- Raison : Le codec Divx est défini sur le profil d'encodage "Handheld Profile" alors qu'il devrait être sur "Home Theater Profile"

- Solution : Il faut aller dans les "Options d'encodage" du codec DivX depuis m4ng et définir le profil d'encodage sur "Home Theater Profile" ou "Profil Home theater"

1. dans "Ré-encodage (expert)"
2. "Choisir vidéo"
3. sélectionner le codec Divx
4. cliquer "Video"
5. puis "Options d'encodage"
6. et définir le Profil de certification sur "Home Theater Profile" ou "Profil Home Theater"
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

ça ne peut être ça que si c'est le codec DivX qui décode le Xvid, parce que là vidéo de notre ami est en Xvid à la source ....
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

La PS3 est aussi capable de lire de l'AVC/AAC/MP4, ptete que la CLI de X264 aura moins de mal que DivX et t'auras aussi surement un meilleur resultat qu'en DivX !
Image
fafouine232
Messages : 14
Enregistré le : lun. 14 janv., 2008 1:08

rien de concluant...

Message par fafouine232 »

mon profil de certification est déjà sur home theater, donc BiGf0oT, merci quand même!

une question pour pepsilite: comment contrôler le renvoi de la bonne résolution d'image dans la prévisualisation de m4ng???

pour l'instant, j'essaie de réencoder en x264 puisque, comme puppet le dit, ma ps3 peut lire ce format, ce qui me fait encore plus aimer ce ptit bijou :rital:

ah et j'allais oublier: c'est bien le codec divx qui s'occupe de la lecture du xvid, mais comme je le disais plus tôt, je suis bien à certification home theater, donc quel serait le problème!?!

merci grandement pour votre aide

fafouine232
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Re: rien de concluant...

Message par BiGf0oT »

fafouine232 a écrit :mon profil de certification est déjà sur home theater, donc BiGf0oT, merci quand même!

une question pour pepsilite: comment contrôler le renvoi de la bonne résolution d'image dans la prévisualisation de m4ng???

pour l'instant, j'essaie de réencoder en x264 puisque, comme puppet le dit, ma ps3 peut lire ce format, ce qui me fait encore plus aimer ce ptit bijou :rital:

ah et j'allais oublier: c'est bien le codec divx qui s'occupe de la lecture du xvid, mais comme je le disais plus tôt, je suis bien à certification home theater, donc quel serait le problème!?!

pour cette partie pepsilite t a repondu, et pour l'aider il faudrait que tu analyses ta video avec : graphedit que tu peux trouver ici http://tn2h.free.fr/unite-video/graphedit.rar


merci grandement pour votre aide

fafouine232
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
fafouine232
Messages : 14
Enregistré le : lun. 14 janv., 2008 1:08

Message par fafouine232 »

comment dois-je procéder pour vous communiquer les résultats de l'analyse?

dois-je la sauvegarder en format Filter Graph et vous l'envoyer ou bien coller l'image du graph dans un message?

merci

faf
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

oui tu colles l'image ici dans ton message avec

tu peux utiliser : http://img255.imageshack.us/ pour entreposer cette image
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
spawn75
Messages : 81
Enregistré le : sam. 10 févr., 2007 10:13
Contact :

Message par spawn75 »

est en modifiant la resolution de la video pour la fair passer en 640*360

ou en changant le profil divx pour le metre sur profil 720HD
Avatar du membre
KadicK
Ghost member
Ghost member
Messages : 5202
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:24
Contact :

Message par KadicK »

Une bonne lecture : Infos utiles

Le point 8 t'intéressera particulièrement dans l'immédiat. Le reste n'est pas dénué d'intérêt. ;)
fafouine232
Messages : 14
Enregistré le : lun. 14 janv., 2008 1:08

hé ben voilà

Message par fafouine232 »

le vainceur: spawn75

il fallait tout simplement que je change le profil de certification pour le mettre en haute définition au lieu de home theater

en effet, il semble que la résolution maximale pour le home theater soit de 720x480, et mon film est en 1280x720

si vous voulez plus de détails, jetez un coup d'oeil au tableau de la cinquième page de ce document: http://download.divx.com/divx/ConverterManual_FR.pdf

je n'ai plus qu'une chose à ajouter: merci infiniment pour vos conseils et à bientôt(au prochain bug lolol)

faf
Avatar du membre
Dirk-Pitt
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 10541
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:08
Localisation : 01's Land
Contact :

Message par Dirk-Pitt »

Cool. :o:
Dell OptiPlex 755, 8 Go ram, 1.5 To disk, dual screen 2 x Dell 2007FP ( 3200x1200 ). Linux openSUSE 11.0
Verrouillé